Nous aussi, on veut vibrer ici !

Printemps de la ruralité
Tribunes Libres
06 • 05 • 2024

On habite à 40 minutes de Poitiers, dans un petit village où tout le monde se connaît. C’est tranquille, parfois trop. On aime bien notre campagne, les soirées entre copains dans les granges ou les champs. Mais ce qu’on aime aussi, c’est la musique. Les concerts. Les festivals. Sauf que pour ça, il faut partir loin. 

Nous aussi, à la campagne, on aime la culture. On aime les DJ sets, les concerts électro et le rap. On ne demande pas des stades ni des arènes. On demande juste de la place. De l’attention. Un peu d’ambition pour nous. Et surtout : qu’on nous demande notre avis.

On voudrait :

🎧 Des micro-festivals dans nos villages
🎛️ Des ateliers de musique et de création numérique
🏠 Des lieux jeunes, ouverts, vivants
🎤 Et surtout : qu’on écoute les jeunes aussi !

On veut que la campagne soit un endroit où ça bouge, où ça crée, où ça vibre. Pas un lieu de passage ou d’attente. La ruralité, c’est un terrain à amplifier. On veut vibrer ici.

Lina et Maxime
Lycéens en Vienne

Partagez-moi !

Vous aimerez aussi...

Tribunes Libres
Printemps de la ruralité
On ne veut pas seulement des tournées de théâtre ou de concerts parachutés. On veut de la culture vivante, enracinée, accessible au quotidien.
Lire l'article
Tribunes Libres
Printemps de la ruralité
La bibliothèque est l’endroit parfait pour rencontrer du monde, faire des ateliers, participer à des projections, monter des petites expositions...
Lire l'article