Figer la parole des anciens pour l’éternité
La scénariste Eve Guillou conjugue gastronomie, littérature et cinéma en Dordogne
BIEN EN PÉRIGORD PEINT LE PORTRAIT D’EVE GUILLOU, AUTEURE, ACTRICE, RÉALISATRICE ET SCÉNARISTE, QUI A TROQUÉ LA VIE DE CINÉASTE PARISIENNE POUR L’ART CULINAIRE EN PÉRIGORD. LA PÉRIGOURDINE D’ADOPTION ASSOCIE NOTAMMENT GASTRONOMIE ET SCÉNARIO DANS LES IMMOBILES, UN DOCUMENTAIRE ET UN RÉCIT DONNANT LA PAROLE AUX ANCIENS DU VILLAGE DE SAINTE-ALVÈRE (24).
Directrice de casting, assistante réalisatrice et scénariste, Ève Guillou décide de quitter Paris il y a dix ans pour changer de vie. Sélectionnée à deux reprises au festival de Sarlat, le projet d’installation en Périgord fait doucement son chemin, au gré des recherches de son compagnon. C’est à Sainte-Alvère qu’elle pose ses bagages, dans une maison périgourdine du XVIIIe siècle.
Vous aimerez aussi...
Le grand journaliste écossais Martin Walker s’installe en Dordogne
Le journaliste ayant cotoyé les plus grands devient périgourdin
Le Bugue
Martin Walker, grand journaliste et romancier écossais est passé par la Maison Blanche, Washington mais aussi Moscou ou encore l'Afrique du Sud. Fasciné par...
Les femmes, l’art contemporain et la campagne
Souvent pionnières... toujours créatives
L'art contemporain en Nouvelle-Aquitaine passe aussi par des femmes qui, installées en milieu rural, n'ont de cesse de créer et d'expérimenter.
« La vie de chalet » : un documentaire sur le chalet Mauriac
Mélanie Gribinski filme la vie et le travail dans ce lieu exceptionnel
Gironde (33)
Dans La Vie de Chalet, la réalisatrice Mélanie Gribinski dresse un portrait d’une résidence d’écriture emblématique de la Nouvelle-Aquitaine : le chalet Mauriac.