Sélection
28 • 09 • 2020
“Le Domaine” de la romancière Jo Witek
Un roman inquiétant sur les amours adolescentes
Gabriel accompagne sa mère embauchée pour l’été comme domestique dans la haute bourgeoisie. Les marais et les kilomètres de landes qui entourent le domaine sont une promesse de bonheur pour ce jeune homme passionné de nature et d’ornithologie. Pourtant, dès son arrivée, il se sent mal à l’aise et angoissé. Le Domaine de Jo Witech promet de beaux frissons au cœur de la lande girondine. Un roman noir destiné à la jeunesse, choisi et présenté par la médiathèque de Saint-Symphorien.
Le domaine
De Jo Witek
Editions Actes Sud junior, 2016, 330 pages
Vous aimerez aussi...
“Clouer l’ouest” de Séverine Chevalier
Présenté par la librairie la Licorne
Creuse (23)
Vingt ans après son départ, Karl est de retour chez les siens. Le plateau de Millevaches est enneigé. Les arbres sont noirs. Noirs comme...
« La vie de chalet » : un documentaire sur le chalet Mauriac
Mélanie Gribinski filme la vie et le travail dans ce lieu exceptionnel
Gironde (33)
Dans La Vie de Chalet, la réalisatrice Mélanie Gribinski dresse un portrait d’une résidence d’écriture emblématique de la Nouvelle-Aquitaine : le chalet Mauriac.
Aurélie Delahaye – Quitter la ville pour la campagne et le métier d’écrivain
L'autrice de "Mais oui, installe-toi à la campagne !" retrace sa quête de liberté en limousin
Limousin
Pour commencer une carrière d'écrivain, on pourrait croire que le départ pour la capitale est un passage obligé. Selon Aurélie Delahaye, c'est l'inverse. Pour...
