Champs Libres, le magazine TV

La culture dans nos campagnes : ringarde ? Folklorique ? Passéiste ? Et si c’était tout le contraire ! Pour le prouver, nous sillonnons la région Nouvelle-Aquitaine pour réaliser le magazine de TV Champs Libres diffusé sur TV7.

Avec 6 nouveaux épisode de 26 mn tous les ans, le magazine TV Champs Libres propose depuis 2018 de partir à la rencontre d’une ruralité créative et innovante, ancrée dans son époque et ouverte sur le monde.
Avec nos six rubriques par épisode, nous invitons à la découverte d’initiatives individuelles ou collectives, privées, publiques ou associatives, toutes disciplines confondues. Nous présentons aussi des œuvres et des parcours d’artistes, photographes ou auteurs qui on fait le choix de la campagne et ont pour source d’inspiration la nature, les modes de vie, les habitants ou les paysages ruraux néo-aquitains.
Chaque nouvelle saison de Champs Libres, nous proposons ainsi 36 nouvelles expériences innovantes, insolites ou inspirantes.

Saison 1

Première diffusion en 2018

Saison 2

Première diffusion en 2019

Saison 3

Première diffusion en 2020

Saison 4

Première diffusion en 2022

Saison 5

Production et diffusion en 2022.

Fiche technique

Champs Libres est un magazine de télévision diffusé depuis 2018 sur TV7 (télévision du groupe de presse Sud Ouest).

  • Durée : 26’
  • Six numéros par saison.
  • Territoire : zones rurales des 12 départements de Nouvelle-Aquitaine étendu à l’Euskadi et à la Navarre (régions transfrontalières en Espagne depuis la troisième saison).
  • Accès pour le public : gratuit. Diffusion hertzienne, box, ADSL et web.
  • Contenu : 6 sujets de 1’30 à 9’ (Focus, Grand Format, Portrait, VU, LU, Du Bout du Monde).
  • Auteurs et réalisateurs : Sonia Moumen & Jean-Baptiste Béïs pour les quatre premières saisons. Sonia Moumen pour les suivantes.
  • Producteur exécutif : Pascal Chevalier – Prismédia. Sur une idée originale de Richard Coconnier.
  • Partenaires : Prismédia, Le Nouveau Studio et MédiaKréa. Avec la participation de TV7 – Groupe Sud Ouest dans le cadre du COM – Contrat d’Objectifs et de Moyens de la Région Nouvelle-Aquitaine. Avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine. En partenariat avec le CNC.