Rencontre avec Flo Delavega

“J’ai laissé passer le vent, le temps, je me suis enfin ennuyé”

Spectacles, musiques & festivals
Rencontre
Vu sur Sud Ouest
4 minutes de découverte
10 • 03 • 2021
Le Flo des Fréro avait mis fin à l’aventure du duo pour se retirer en 2017 dans la forêt de Sabres dans les Landes. Il revient avec un premier album solo au reggae solaire, “Rêveur forêveur”.

 

Dans une interview accordée à Sud-Ouest en mars dernier, Flo Delavega raconte sa prise de conscience écologique et son choix radical de vivre en autonomie près de Sabres, dans les Landes. Retour d’expérience de cet artiste tout autant terrien que solaire, rêveur aux racines landaises et argentines.

Qu’est-ce qui vous fait revenir aujourd’hui ?
Je prends la parole maintenant parce que je sais pourquoi je la prends. A l’époque, me manquaient le silence et le temps de me poser pour savoir si ça valait le coup de courir tout le temps partout. Je vivais de moins en moins bien l’exposition. J’étais en crise personnelle et je devais me retirer pour me retrouver.

Être isolé socialement m’a pesé, j’avais fait un choix trop radical : je voulais être autonome dans l’alimentation, boycotter les grandes marques, dans un mouvement de décroissance que je soutiens toujours. Mais je suis un conteur d’histoires, j’ai besoin de la scène, d’aller voir ma famille en Argentine. J’ai décidé d’assumer mes contradictions, de vivre un compromis exigeant : la nature est l’endroit dans lequel je m’épanouis mais je n’oppose plus les mondes.

Rêveur forêveur est le premier album solo de Flo Delavega. Il y chante sa vie nouvelle, loin de la ville, en pleine forêt landaise. Un album au reggae solaire qui inclut le titre Printemps éternel.

Musique actuelle et chanson
Flo DelavegaRêveur forêveur
Landes (40)Nouvelle-AquitaineSabres

Partagez-moi !

Vous aimerez aussi...

Sélection
21 • 04 • 2023

Le nouvel horizon du duo The Inspector Cluzo

Un avant-goût 100% gascon de leur prochain album

Landes (40)
Par Champs Libres Média – Florence Bobillon
Spectacles, musiques & festivals
Mathieu Jourdain et Laurent Lacrouts partagent leur temps entre leur ferme landaise et la musique depuis près de 15 ans. Après un été passé...
3 minutes de découverte
Reportage
17 • 02 • 2018

Festival Hydraphonies en Périgord

Expérimentations sonores et cinématographiques

Dordogne (24)
Par Champs Libres – Le magazine TV
Spectacles, musiques & festivals
Ce festival au cœur du Périgord Noir propose des voyages inédits et surprenants à travers l’art sonore, la musique et des projections cinématographiques, comme...
4 minutes de découverte
Rencontre
19 • 05 • 2020

Rencontre avec le percussionniste Lê Quan Ninh

Musique improvisée sans frontières

Creuse (23)
Par Champs Libres – Le magazine TV
Spectacles, musiques & festivals
C’est depuis la Creuse que le musicien contemporain franco-vietnamien Lê Quan Ninh, volontiers improvisateur, anime ]h[iatus, un ensemble international de musique contemporaine dont les...
2 minutes de découverte